Le psort ne rend pas cretin
De nos jours , les sportifs de haut niveau valent des millions, cette conception ne nous choquent pas pour autant . En aout 2011 , Romelu Lukaku fut transféré d'Anderlecht à Chelsea, un équipe de football mondialement connue, pour la maudite somme de 12 millions d'euros. Idem pour Medhi Carcela ,qui fut transféré pour 10 millions. Cette idée qu'une personne vaut de l'argent nous rappelle l'esclavage lors de l'ère coloniale ou encore la prostitution. Notre société s'est battue contre ces deux derniers concepts. Pourtant, ces transferts de joueurs restent d'actualité et ne sont que peu critiquer. On peut donc se dire que la population est influencée et donc incapable de se rendre comte de ces injustices. Nous sommes tout simplement manipulé par notre propre société, elle même influencée par l'argent.
En outre , sous l'emprise du sport, les houligans font tout et n'importe quoi. Ces admirateurs ont déjà de mainte fois créer de gros problème . À l'instar de la devise du site internet : fan2sport.com, «Plus qu'une passion, une Religion… Le Sport c'est ICI. Rejoins la Tribu, tu vas te Régaler ![1] » , le fan est un patriote cocardier du sport. Il est près à tout pour son équipe favorite. C'est pourquoi , fréquemment, des bagarres ont lieu. Le fan ne se rend même plus comte de ses infractions, le sport le rend exhaustivement stupide. Ainsi, les fans de sport, engendrent de nombreuses querelles, dues à leur patriotisme au sport.
Puis, le sport ne rend pas intelligent , au contraire, on en demeure ignorant . Comme l'explique Imanol Corcostegui dans son article À bas le sport : On court, on ne lit plus, « les gens pensent plus à éliminer leurs calories qu'à lire et à se cultiver [2]». Ce qui est certain , faire un footing le matin ne nous rendra pas plus intelligent. Au contraire, nous nous forcerons à continuer malgré la souffrance ,