Le monde
Thème : Conflits et sécurité internationale
Concerne : Violence en Syrie
L’Assemblée générale,
Constatant que la Syrie est en proie à la violence avec l’affrontement armé entre le gouvernement et les rebelles. Déplorant la violation des droits de l'Homme par l’administration syrienne.
Relevant que ce conflit a des répercussions négatives tant sur le plan de la sécurité internationale qu’au niveau national.
Soulignant les conséquences croissantes du conflit, notamment le nombre en augmentation d'expatriés syriens réfugiés au Liban, en Irak, en Jordanie, en Grèce et principalement en Turquie où leur nombre dépasse les 150 milles réfugiés d’après le Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR).
Citant pour mémoire que la guerre civile syrienne et les émeutes ont engendrées plus de 60 milles morts selon l’ONU.
Se rendant compte que des mesures à caractères militaires doivent être finalement prises afin d’empêcher que la tournure des événements ne prenne une plus grande dimension.
Précisant que jusqu’à présent l’État Turc a dépensé 500 millions de dollars pour les réfugiés syriens.
Non persuadée de l'efficacité du déploiement des missiles Patriot sol-air à but défensif en Turquie.
Affirmant que l'immigration illégale est un réel problème pour la Grèce où débarquent chaque jour plus de 300 clandestins.
Décide -d’intervenir au sein du gouvernement syrien. -de former une alliance militaire internationale agissant sur le terrain. -d’apporter une protection internationale aux infrastructures syrienne garantissant la sécurité des civils, tels que les hôpitaux et autres sites soumis aux bombardements. -qu’une contribution sera perçue auprès de tous les pays membres de l’ONU s’élevant à 0,0001 % de leur PIB ayant pour but de financer l’entretien et la gestion des camps de réfugiés syriens.
Le texte français fait