Le marché piscine britannique
Le climat est océanique qui est présenté par une température estivale moins de 32 degré et une température hivernale rarement en dessous de -10 degré. La situation économique en Grande-Bretagne montre un meilleur profil par rapport aux pays en Europe continentale. Cependant, en raison de climat, le marche de la piscine britannique est modeste, même si le développement est sûr dans ce secteur. La piscine couverte dispose d’une part importante de ce marché.
Macro économie
Au niveau de situation économique, la Grande-Bretagne a un taux de croissance PIB plus élevé que celui des pays en Europe continentale. Et le taux d’inflation (1,3%) est également inferieur au taux moyen (2,1%) en Union Européenne à 25. Elle dispose aussi d’un taux de chômage moins élevé.
PIB par habitants : 119,5 (+)
Taux de croissance de PIB réel : 3,1% (+)
Taux de chômage : 4,7% (-)
Micro économie
En 1998, on a observe que seulement 155.000 parc de piscines et SPA sont installés. Dans ces installation, 2% sont reparties pour les piscines publique ,8% dans le domaine prive collective et 90% pour les piscines privées résidentielles. Mais, sur 1 million de maison, il n’y a que 10% aujourd’hui équipée.
Le taux de croissance de l’industrie de la piscine par an présente plus de 3,5%. De plus, en considérant 1500 entreprises qui s’occupent à l’activité autour de la piscine dont 40% de fabricant et distributeurs et 40% de constructeurs et de détaillants. En outre, le sud du pays dispose de 60% de piscines installées. Et puis, les anglais sont fréquemment partis à l’étranger pour leur résidence secondaire. Dans ce contexte, le marche britannique n’est pas un marche potentiel en raison d’un faible besoin et de climat.
Salaire annuel (euros): 40.553 (+)
Population (en millions d’habitant) :