le marché de bien et de service
MARCHE DE CONCURRENCE
une Introduction :
Un marché :
C'est un système d’échanges ou se rencontrent l’offre (les vendeurs) et la demande (les acheteurs). C’est aussi l’ensemble des règles, juridiques ou informelles, par lesquelles ce type d’opérations économiques peut se réaliser. Le marché, qui concerne aussi bien les échanges de biens, de services que les échanges actifs financiers et immobiliers, est l’un des concepts fondamentaux de l’économie.
Voilà un exemple de marché de bien et de service Un DEVELOPPEMENT :
Tout d’abord je vais développer les différents types de marches en fonction du critère géographique :
Un marché local :
La définition des marchés locaux est une rencontre de l’offre et la demande de biens et de services à l’importance locale. Les produits disponibles sur le marché est généralement très limitée et pour répondre aux besoins locaux.
Là nous voilons un marché
Un marché international :
Les marchés internationaux ou les marchés mondiaux est la demande et l’offre divers produits et services produits par un pays pour être commercialisés vers d’autres pays. Exemples Indonésie produit des épices, des huiles, des sculptures et de nombreux autres pays offrent. Inversement beaucoup Indonésie de l’achat de biens électroniques et de machines pour répondre aux besoins domestiques.
Voila un exemple de marche international Un marché national :
Les marchés d'intérêt national sont des services publics. Ils peuvent être installés sur le domaine public de l'État ou d'une collectivité territoriale.
Ensuite je vais développer les différents types de marches en fonction du nombre d’offreurs.
Marché de concurrence :
Les notions de prix donnés et de comportement preneur de prix sont les deux hypothèses de base de la concurrence parfaite. Un modèle qui ne résiste pas à la réalité.
Marché d’oligopole :
L'oligopole