Le lendemain a huit heure
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aedsx "La vérité monte d’un coup d’aile jusqu’au symbole" écrivait Zola à H. Céard le 22 mars 1885 ; cette réflexion du principal théoricien du naturalisme en France est certes étonnante, voire paradoxale, mais elle permet certainement une meilleure orientation de la lecture critique de son œuvre que ne le font ses écrits théoriques, qui ont d’ailleurs contribué à ce qu’on la réduise pendant longtemps à une simple copie de la réalité. "La vérité monte d’un coup d’aile jusqu’au symbole" écrivait Zola à H. Céard le 22 mars 1885 ; cette réflexion du principal théoricien du naturalisme en France est certes étonnante, voire paradoxale, mais elle permet certainement une meilleure orientation de la lecture critique de son œuvre que ne le font ses écrits théoriques, qui ont d’ailleurs contribué à ce qu’on la réduise pendant longtemps à une simple copie de la réalité. "La vérité monte d’un coup d’aile jusqu’au symbole" écrivait Zola à H. Céard le 22 mars 1885 ; cette réflexion du principal théoricien du naturalisme en France est certes étonnante, voire paradoxale, mais elle permet certainement une meilleure orientation de la lecture critique de son œuvre que ne le font ses écrits théoriques, qui ont d’ailleurs contribué à ce qu’on la réduise pendant longtemps à une simple copie de la réalité. "La vérité monte d’un coup d’aile jusqu’au symbole" écrivait Zola à H. Céard le 22 mars 1885 ; cette réflexion du principal théoricien du naturalisme en France est certes étonnante, voire paradoxale, mais elle permet certainement une meilleure orientation de la lecture critique de son œuvre que ne le font ses écrits théoriques, qui ont d’ailleurs contribué à ce qu’on la réduise pendant longtemps à une simp "La vérité monte d’un coup d’aile jusqu’au symbole" écrivait Zola à H. Céard le 22 mars 1885 ; cette réflexion du principal théoricien du naturalisme en France est certes étonnante, voire paradoxale, mais elle permet certainement une meilleure orientation de la lecture critique de