Le fils du bao
Je viens de haut, tu viens de haut , nous venons de haut nous sommes les fils , les filles du grand bao
Du faîte du baobab d’où descendent nos ancêtres nos pères-grands, nos dabs.
Cet arbre, notre arbre le tout-puissant baobab,
Le plus gros et gras de la création, au canevas défiant toute antique et authentique fiction des mythologies héllènes et romaines, qui relate planches par branches notre haute filiation , car à chaque étage, à chaque branchage il est fait haut ramage d’hommes-lions d’hommes-aigles et éléphants.
D’hommes-léopards, d’hommes-buffles et même caïmans.
Hommes - animaux, animistes et quelques peu mystiques vivants en plein air sur la Terre au rythme de la musique des saisons de l’eau ,des saisons du feu.
Air-Terre-Eau-Feu :
Simple mais magique!
Avant tous les Bouddha , Socrate ,Jésus, Mahomet et autres Descartes se dressait déjà noble, fier notre arbre aristocrate.(Allmighty tree)
Les racines bien plantées dans le berceau de l’humanité,
Il a regardé et écouté tout ce qui est, sera et a déjà été.
La vie, la mort, l’amour ,la haine , le courage ,la peur, les joies , les peines!
Je viens de haut , tu viens de haut ,nous venons de haut. nous sommes les fils , les filles du grand bao.
Du faîte du baobab d’où descendent mes ancêtres nos pères-grands, nos dabs.
Cet arbre, notre arbre, le tout-puissant baobab (Allmighty tree) qui nous a conçu nous, NOIRS, non pas arabes, non pas toubabs, conserve pure la sève du continent qu’on dit incontinent et qu’un con dirait:”Inconsistant” en insistant et persistant ,comme le voudrait la langue de bois, à nous faire croire en nos soit-disants ancêtres les gaulois.
Moi, je fais flêche et feu de tout bois des feuilles, des fleurs, des fruits et de l’écorce de mon arbre , le tout puissant baobab qui, les racines bien plantées dans le berceau de l’humanité a regardé et écouté tout ce qui est, sera et a déjà été:
La vie, la mort, l’amour, la haine , le