Le deroulement des visites a Fragonard
Pour les clients
Dès leur arrivée, les différents groupes sont identifiés grâce à une étiquette de couleur que les réceptionnistes apposent au niveau de l’épaule de chaque visiteur pour que les groupes puissent être facilement identifiables. Si des visiteurs ne viennent pas avec un groupe ou un cars de touristes, ils n’auront alors pas d’étiquettes mais ils devront attendre au début du musée ou de l’usine qu’une visite guidée commence pour suivre les explications.
Un(e) guide leur est attribué et les accompagnera jusqu’à la sortie de l’usine.
Apres une visite guidée d’une trentaine de minutes, le guide conduit son groupe à un comptoir de vente dans un des salons. Il présente alors les produits Fragonard aux clients en leur faisant tester différentes crèmes ou parfums et différentes fragances (qui sont des odeurs agréables)
Les clients sont ensuite libres de se promener dans les salons où tous les produits sont mis en vente. Ils peuvent aussi évidemment se balader dans le musée.
Pour les chauffeurs des cars de touristes ou les guides touristiques
L’usine Fragonard d’Eze possède un grand parking où une vingtaine de bus peuvent stationner. De nombreux services sont mis à leur disposition. Les chauffeurs ont par exemple la possibilité de nettoyer leurs bus grâce au matériel mit en place.
Ils sont ensuite invités à monter au 1er étage (ou est situé l’accueil) où toutes les informations sur leurs groupes seront prises (nombre de personnes, nationalité..). En attendant les groupes, les chauffeurs ou les guides touristiques peuvent s’installer dans la pièce qui leur est réservée où ils peuvent profiter d’une boisson et de l’accès à la Wifi.