Le Conflit Des Generations
1-Définition du terme conflit :
Un conflit est une relation d'opposition entre deux ou plusieurs acteurs, dont l'un tend à dominer le champ sur lequel il se rencontre avec l autre. Le conflit n'apparaît que si la notion de pouvoir est introduite. Il est entre la rupture et la tension. Pour que ce forme un conflit, il faut qu'il existe une forte interdépendance entre les adversaires, qu'ils ne soient pas seulement des compétiteurs, des rivaux (adversaires), mais qu'ils aient en communs certains objectifs fondamentaux.
Le conflit naît d’une vision très personnelle que nous avons d’une situation et pour laquelle nous avons des difficultés à nous mettre a la place de l’autre. De cette manière nous ne pouvons pas envisager l’autre réalité, celle de l’autre personne.
2-Définition du terme génération :
La génération est un groupe particulier dont les membres partagent une proximité en âge et ont traversé, à des étapes déterminantes de leur développement des événements de vie semblables. Alors pour caractériser les générations il faut identifier leurs expériences particulières ainsi que les événements et cadres sociaux auxquels ils référent.
Alors notre thème concerne en premier lieu les conflits qu'ils peuvent être entre les générations.
C’est ce qu’on appelle conflit de génération.
3-Que veut dire conflit des générations ?
Un conflit de génération est un conflit d'âge. Certain parents ont la chance d’avoir des enfants avec qui ils s’entendent bien et peuvent discuter des choses importantes et délicates. Mais beaucoup d’autre éprouvent d’énorme difficultés à s’entendre avec leurs enfants. Ce manque de communication est appelé conflit de génération ou conflit des âges.
4-CAUSES:
Au fil des années nous apprenant de la maison, de la rue, de l’école et d’autres, la personnalité de chacun commence à se forcer, à prendre forme, on retrouvera alors des jeunes adolescents surexcités, d’autres qui choisiront le silence et la solitude, et