Le chomage
le chômage est dû à un coût excessif du travail (interprétation relancée par la mondialisation et la concurrence des pays à bas salaires) le chômage est dû à un niveau d’activité économique insuffisant, à cause d’une faiblesse des débouchés le chômage résulted’une inadéquation entre la structure des qualifications et des emplois chômage de transition, ou "frictionnel", qui découle du fait que l’on ne retrouve pas immédiatement un emploi après en avoir quitté un autre. le chômage involontaire proviendrait des obstacles que l’Etat et les syndicats opposent au libre jeu du marché. Ainsi, si le SMIC ou les salaires imposés par les syndicats sont supérieurs au salaire d’équilibre, alors le marché du travail ne peut revenir à l’équilibre.
secondaire, grande école (bac +5/6), ma fille émigre à New York, avec mari et enfants, compétences, capitaux, capacité fiscale, etc
La France perd ainsi un cadre de haut niveau, Bercy un foyer fiscal d'environ 8 000 à 10 000 euros d'impôts sur les revenus ! Somme à multiplier par cinq pour les cotisations sociales, CSG, taxes d'habitation, foncières, TVA etc….
Un contribuable qui fuit la France, c'est une perte pour notre pays. Pour la compenser, l'Etat doit, soit augmenter les impôts de tous les Français, soit faire de nouvelles dettes, qui sont en fait des impôts différés pour nos enfants, petits enfants.
Quant à moi, je perds mes enfants et petits enfants, exilés vers des cieux plus cléments où la réussite n'est pas jalousée, diabolisée et où le fruit du travail n'est pas trop lourdement taxé.
L'Etat devrait exercer avec rigueur ses fonctions régaliennes et redonner aux citoyens la liberté d'entreprendre, ce qui est difficile en raison de nos contraintes culturelles, fiscales, réglementaires, le tout pénalisé par des charges sociales très lourdes. Il ne le fait pas.
Résultat : un grand-père désabusé par notre politique économique et industrielle atone, écœuré par nos politiques