Le chauffage au sol
Le plancher chauffant est un mode de chauffage qui utilise la surface du sol pour chauffer. Le principe consiste à chauffer peu une grande surface au lieu de plusieurs petites surfaces très chaudes (radiateurs).
Il existe deux sorte de plancher chauffant : électrique et hydraulique. Aujourd’hui, nous allons parlez du chauffage de sol électriques.
Donc sur ces deux photos nous pouvons voir le chauffage au sol sans le revêtement. Comment fonctionne ce chauffage ?
Ce type chauffage fonctionne grâce à un réseau de câbles électriques chauffants présent dans une dalle au sol. (Montrer tous les matériaux sur les photos)
Ensuite cette dalle sera recouverte d'un isolant, souvent de la chape d'enrobage. La chape d'enrobage la plus utilisés est composés de sable, d’eau, de liant. Donc le liant c'est du ciment.
Coût d'installation
Prix moyen : 40 à 60 €/m².
Frais d'entretien quasiment nuls.
En cas de panne, si le problème se trouve sur un fil électrique, on est obligé de détruire tout le sol, ceux qui est assez onéreux.
Le chauffage au sol, un chauffage ingénieux
Le chauffage au sol permet de garder une chaleur homogène dans une pièce entière du sol au plafond ! Si on veut que la chaleur reste dans la pièce et que la ne chaleur part pas vers le plafond, Il faut avoir une bonne isolation. Comme vous voyez sur l'image de droite il y a plusieurs types de chauffage dans la pièce. Et la température n'est pas la même partout.
On économise beaucoup d’énergie grâce au plancher chauffant, jusqu’à 20% de sa consommation en énergie.
Toutes les parties de la salle sont