Le carnaval de venize
Le carnaval de Venise : Le carnaval de Venise est une fête traditionnelle italienne remontant au Moyen Âge. Apparu vers le Xe siècle, il a été institutionnalisé et durant la Renaissance. Après une période d'éclipse au cours du Xxe siècle, il est réapparu, sous sa forme actuelle, en 1979.
Le carnaval de Venise se déroule tous les ans vers la fin du mois de février ou le début du mois de mars, au cours de la période de douze jours précédant le Mardi Gras. Il attire des foules considérables venues du monde entier pour participer à la fête, en se déguisant et, devenu une attraction touristique planétaire, il a quelque peu perdu son authenticité et son caractère vénitien.
Figures emblématiques du Carnaval de Venise .
C'est aujourd'hui l'un des carnavals les plus connus au monde. L'ambiance n'est plus la même, et les déguisements ont eux aussi évolué. C'est sur la grande galerie du palais des Doges d'époque et de style gothique que se retrouvent volontiers les masques du carnaval dont la vogue très ancienne fut relancée par la municipalité à la fin des années 1980.
Le Carnaval de Nice :
Le carnaval de Nice est le premier carnaval de France et un des plus célèbres du monde. Il se déroule chaque hiver à Nice, au mois de février durant deux semaines, et attire 1,2 million de visiteurs. Il constitue la fête emblématique du calendrier événementiel niçois parmi les quelque 850 événements culturels, festifs ou sportifs qui s'y déroulent chaque année.
Conclusion :
Avec la fantaisie, la couleur, les spectacle , et la joie que l'on y trouve le carnaval reste une fête apprécier par tous .tous les ans , les moyens mise en œuvre pour les organiser sont gigantesque et coutent très chère. Cette célébration reste mondial et peut durer jusqu'à plusieurs semaines des fois .
Le Carnaval reste une tradition pour s'amuser avant le carême et cela dure depuis des