Le cap ou pas cap
Le monde réel est la base du monde poétique. Le poète nous entraîne dans son monde réel poétisé où les mots sont autant de filtres qu'il utilise pour insister sur un morceau, une vision, une sensation que lui procure à l'origine le réel. derrière tout poème d'amour il y a une personne bien réelle (même si la poésie la transformée au point de l'a rendre méconnaissable) Sa muse.La poésie porte en elle un message.
Parfois direct franche du temps qui passe.
Elle donne un avis dans un autre sens plus ou moins large.
Au événement qui devant nous d"autre trépasse.
Les sujets peuvent varié d"une saison à l"autre.
Et même on s"y prends par les nuages
Dans l"espoir de faire oublié ceux que l'on nous ôte.
Qui des cendres à la poussière, des anges.
Le monde poétique fait partie intégrante du monde réel..c'est un élargissement de ces zones sensibles, de l'attention que l'on porte au réel qui d'ordinaire se cantonne dans la périphérie de l'ego, de ces préoccupations triviales..
Le monde poétique fait partie intégrante du monde réel..c'est un élargissement de ces zones sensibles, de l'attention que l'on porte au réel qui d'ordinaire se cantonne dans la périphérie de l'ego, de ces préoccupations triviales..Le monde poétique fait partie intégrante du monde réel..c'est un élargissement de ces zones sensibles, de l'attention que l'on porte au réel qui d'ordinaire se cantonne dans la périphérie de l'ego, de ces préoccupations triviales..Le monde poétique fait partie intégrante du monde réel..c'est un élargissement de ces zones sensibles, de l'attention que l'on porte au réel qui d'ordinaire se cantonne dans la périphérie de l'ego, de ces préoccupations triviales..Le monde