Le bonheur, les désires et besoins des hommes danles grandes cités
Les hommes ont cherché à travers ces dernières décennies, en améliorant les grandes cités, à rendre leur quotidien plus serein. Ils ont édifiés des cités urbaines pour regrouper tous les secteurs d’activités dans un même lieu, ce qui a produit l’existence « des ZAC » (zones d’activités commerciales) afin de multiplier et réunir les magasins et les entreprises, faciliter la vie aux consommateurs en leur permettant d’effectuer leurs achats dans les grandes surfaces, installer des antennes sur les toits d’immeubles pour meilleurs accès à internet et l’utilisation des téléphones portables, développer des chaînes de magasins pour consommer plus.
Mais il serait utile de se demander si ces villes urbaines conviennent aux désirs, à l’évolution, au bon développement ainsi qu’à l’épanouissement des hommes ?
Comment satisfaire leurs besoins tout en respectant leur environnement ?
Comment peuvent-ils atteindre leur bonheur tout en demeurant sage, spontané et respectueux les uns envers autres ?
Par souhait d’une vie meilleure, les hommes ont créé des grandes cités. Ils ne voulaient plus vivre comme les générations passées, mais permettre à un plus grand nombre d’individus de vivre mieux en construisant des logements confortables pour tous, apporter une approche plus aisée, avec les parcs d’attractions par les loisirs et les sports avec des salles de fitness pour tous. Ils aspiraient à répondre à une envie grandissante de matériels par la création de grandes enseignes dans les villes.
Ce regroupement devait aussi permettre à chaque individu d’accéder aux hautes études grâce à l’accès des grandes écoles et des facultés construites dans la périphérie des grandes cités. On pourrait croire que tous ces éléments auraient pu amenés tous les citoyens à se côtoyer plus aisément mais forcé de constater qu’il n’en est rien, en effet, ils