Le barracuda
Les barracudas sont comestibles mais il faut bien les cuire, puisque leur chair peut de temps en temps contenir une toxine, la ciguatera. Cependant il reste un poisson à la chair délicieuse qui peut se préparer en papillote au four avec par exemple du fenouil, des oignons, du citron,...
Les barracudas vivent isolés ou en bancs. On les trouve généralement autour des récifs, mais ils apparaissent également dans les mers ouvertes. Ce sont des prédateurs voraces qui comptent, pour la chasse, sur l'effet de surprise suivi d'une courte accélération.
Les incidents avec des hommes sont extrêmement rares bien que les barracudas suivent parfois des plongeurs dans les récifs.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations du projet correspondant.
Barracuda, Grande bécune
Barracuda
Sphyraena barracuda
Classification
Règne Animalia
Embranchement Chordata
Sous-embr. Vertebrata
Super-classe Osteichthyes
Classe Actinopterygii
Sous-classe Neopterygii
Infra-classe Teleostei
Super-ordre Acanthopterygii
Ordre Perciformes
Sous-ordre Scombroidei
Famille Sphyraenidae
Genre Sphyraena
Nom binominal
Sphyraena barracuda
(Edwards, 1771)
Le barracuda (Sphyraena barracuda) est une espèce de poisson carnivore de grande taille (jusqu'à 2 m). Le corps du barracuda est allongé, avec une mâchoire inférieure de grande taille et des dents en forme de croc. Les deux ailerons dorsaux sont largement séparés, le premier ayant cinq épines et le seconde une épine et neuf rayons mous.
Les barracudas sont comestibles mais il faut bien les cuire, puisque leur chair peut de temps en temps