Laravolkan
Une réunion extraordinaire des habitants du cimetière a lieu. Ils décideront ensemble de le laisser vivre ici. Il sera et adopté par un couple de fantôme : Mr et Mrs Owens. Ils lui donneront le nom de Nobody parce que ce bébé n’est Personne.
Il aura pour tuteur Silas, un étrange être ni mort, ni être vivant. Nob, comme il est appelé, va donc grandir au sein de ce cimetière au milieu des fantômes et autres êtres fantastiques, entouré d’amour et de bienveillance. Il y apprendra à lire, à Hanter, à s’Effacer…
Il vivra plein d’aventures comme la découverte de la Vouivre, ou la porte des Goules ou encore la Danse Macabre.
Mais un jour il fera la connaissance d’une jeune fille de son âge : Scarlett qui lui donnera le goût du monde en-dehors du cimetière. Pourtant ce monde est dangereux pour lui. Le Jack le recherche toujours.
Faire un résumé des livres de Neil Gaiman est toujours difficile. Même avec la meilleure volonté du monde, on ne peut rendre justice à son œuvre. Parce qu’au-delà de l’histoire, du synopsis, ce qui émerveille le lecteur est bien l’atmosphère, l’imagination de l’auteur et la poésie. Tout ceci ne peut se mettre dans un synopsis.
Donc je ne peux que conseiller de ne pas forger votre avis sur le résumé.
La première chose à signaler est la superbe édition proposée par Albin Michel. La couverture est magnifique et en relief. Le livre est parsemé d’illustrations de Dave Mc Kean sympathiques sans