Laboratoire de communication
Donc, il est clair que si on réunit les étudiants du groupe 40 au même endroit, il y aura de la communication et on pourra alors parler de dynamique de groupe. Celle-ci est le domaine qui s'intéresse à la nature, au fonctionnement des petits groupes et aux effets qui en résultent. Ainsi par exemple, l'appartenance ou la référence à un groupe peuvent favoriser certaines attitudes, croyances ou opinions.
Cette influence du groupe peut devenir significative, influençant les représentations et actions individuelles. La dynamique d'un groupe peut donc faciliter des changements dans les comportements et/ou les attitudes d'une personne ou d'un groupe.
Je tenterai dans ce document de présenter les quatre expériences auxquelles le groupe a été soumis, de décrire mes ressentis, de faire le lien avec les différentes théories vues en classe et enfin d’exposer mes apprentissages.
Expérience no. 1 La première expérience consistait à s’échauffer physiquement au moyen de différents mouvements et étirements. Je crois bien que plusieurs ne l’on pas perçu comme une expérience, ce qui n’est pas mon cas.
Mes ressentis: Tout d’abord, j’aimerais préciser que je n’ai pas pu participer à cette expérience, car je suis blessé à un genou. Je suis resté un simple observateur et c’est probablement la raison qui m’a permis de voir cette activité comme étant la première expérience de cette session de