La violence dans les jeux vidéo

1516 mots 6 pages
Nous pouvons convenir que les années 2020 et 2021 soient difficiles, non seulement en raison de la pandémie, mais aussi des raisons de nous adapter aux effets de la pandémie. Notre vie a changé et s'y acclimater était une tâche tout à fait différente. Cependant, le groupe d'âge le plus touché était les enfants. Il est facile pour les âgées de rationaliser l’environnement, mais c'est encore plus difficile pour les plus jeunes. Il s'agit d'un changement dans leurs habitudes scolaires, leurs routines quotidiennes et bien d'autres choses. Pour faire face à ce changement, de nombreux enfants ont adopté des modes de vie différents. Néanmoins, il y a eu une chose en commun : les écrans.

Les téléphones et les ordinateurs portables sont devenus une nécessité plutôt qu'une distraction. Pour se désengager de leur routine quotidienne, des enfants se sont mis aux jeux vidéo. À cause du confinement, il était hors de question de jouer avec des amis. Dans une étude menée par les chercheurs Rong Shao et Yunqiang Wang intitulée - The Relation of Violent Video Games to Adolescent Aggression : An Examination of Moderated Mediation Effect, il a été constaté que la plupart des jeux en ligne sont violents et ont une relation directe avec l'agression. Les parents qui observaient leurs enfants jouer à de tels jeux se demandaient si cela n'affecterait pas gravement.

La dépendance aux jeux vidéo et la violence qu'ils affichent ont toujours été une préoccupation majeure pour de nombreux parents.“La dépendance aux jeux vidéo et la violence qu'ils affichent ont constamment été une préoccupation majeure. Il est impératif de répondre à la question suivante : dans quelle mesure la violence dans les jeux vidéo a-t-elle un impact négatif sur les adolescents/enfants dans leurs années de formation ?
Comment gérer la violence dans les jeux vidéo ?

Le jeu vidéo est l'une des choses les plus recherchées par les enfants qui a pris l'importance au milieu du 20e siècle. Il existe une grande variété

en relation

  • L'attente interminable
    685 mots | 3 pages
  • 7 jour du talion
    1052 mots | 5 pages
  • Le caca
    633 mots | 3 pages
  • Techniques de vente immobilier
    415 mots | 2 pages
  • ccf histoire
    448 mots | 2 pages
  • Synthèse sur l'autorité
    1454 mots | 6 pages
  • le réel et le virtuel
    7449 mots | 30 pages
  • Addiction aux jeux video
    580 mots | 3 pages
  • Cadum
    925 mots | 4 pages
  • Objet d'étude
    853 mots | 4 pages
  • Faut-il changer la vie ?
    3621 mots | 15 pages
  • Reforme des retraites
    877 mots | 4 pages
  • Linou
    409 mots | 2 pages
  • tpe violence dans jeux
    752 mots | 4 pages
  • Communication
    1045 mots | 5 pages