La technique du miroir - 21 jours pour transformer votre vie
L’auteure de ce livre ne dispense d’aucun avis médical ni ne prescrit l’utilisation d’aucune technique comme une forme de traitement pour des problèmes physiques, émotionnels ou médicaux sans l’avis d’un médecin, que ce soit directement ou indirectement. L’intention de l’auteure se limite à offrir de l’information générale afin de vous aider dans votre …afficher plus de contenu…
5. Y a-t-il une déclaration que vous avez entendue durant votre enfance qui est imprégnée dans votre tête ? Peut-être quelque chose comme : « Tu es stupide » ou « Tu n’es pas assez bien »,ou toute autre chose qui vous vient à l’esprit. Prenez le temps de transformer des déclarations négatives en affirmations positives : Je suis une personne intelligente, et bien plus que je ne le crois. Je ne manque pas d’idées créatrices. Je suis une personne extraordinaire. Je suis aimable et je mérite l’amour.
6. Choisissez une ou deux de ces nouvelles affirmations positives et dites-les encore et encore. Continuez à les répéter jusqu’à ce que vous soyez à l’aise de les prononcer.
7. Durant la journée, chaque fois que vous passez devant un miroir ou que vous voyez votre reflet dans une fenêtre, …afficher plus de contenu…
La force est en vous : exercice du jour 4 pour votre journal1. Je me rends compte que la plupart des problèmes qui se présentent dans notre vie sont causés par ce que j’appelle les « quatre grands responsables » : la critique, la peur, la culpabilité et le ressentiment. Dans votre journal, créez quatre colonnes qui auront pour titre chacun des quatre responsables. Réfléchissez au rôle qu’ils jouent dans votre vie. Notez vos pensées et vos sentiments à propos de chaque catégorie dans la colonne appropriée. 2. À partir de l’étape 1, prenez les deux catégories dont les colonnes sont les plus remplies et inscrivez 10 affirmations positives dans chaque catégorie. Par exemple, si l’une des catégories est Ressentiment, vous pourriez écrire