La planète de demain dès l'aube

890 mots 4 pages
Parcours 1 : La planète de demain. Questionnement : Détruisons-nous ou construisons-nous la planète de demain ? Objectifs : Langage oral : Prendre part à un sujet d’actualité sur le thème de l’écologie. Formuler à un pair sa compréhension, et son analyse d’un texte écologique. Mettre en voix un dialogue pour formuler sa compréhension. · …afficher plus de contenu…

- le message véhiculé par son auteur. 2- les élèves se mettent en groupe, et font un travail d’analyse. 3- Arriver à la problématique du parcours. Distribuer la première mission. Lexique écologique. Séance 2 : Des familles de mots !Savoir étudier la formation et la composition d’un mot. Déduire le sens d’un mot grâce à ses racines grecques ou latines.Maitriser la structure, le sens et l’orthographe des mots. Langue française.Affiche « Fête de l’écologie » Avant-propos de …afficher plus de contenu…

Travail en coopération pour réaliser le portrait d’une figure de l’engagement écologique Kochka ou Greta Thunberg. Distribuer la 2e mission. L’engagement. Séance 4 : Punchline écolo !Repérer et comprendre les enjeux de l’impératif présent. Maitriser le fonctionnement du verbe et son orthographe. Langue française.Ecrire. Capsule sur l’impératif présent. Production d’élève. 1-Classer des phrases et justifier ce classement. 2- Dégager la notion du cours : impératif présent. 3-Visionner une capsule. 4- Distribuer la leçon de l’expression de l’ordre. 5-Créer des punchline écolo. Impératif présent. Séance 5 : « L’homme se doit d’être le gardien de la Nature, non le propriétaire » Philippe St MarcIdentifier l’engagement des artistes.Lire des images, des documents composites et des textes non littéraires. Lire des textes variés avec des objectifs divers. Lire Chanson « Il faut que tu respires » de Mickey

en relation