La couleur de l'image dans le cinéma
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Emir kusturica soutient « Chaque film est l’émanation d’une vision personnelle de la réalité », le genre cinématographique apparu au début du 20eme siècle est souvent considère comme un appauvrissement du roman, de ce fait il fait plus appel à l’émotion spontanée du spectateur qu’a son analyse poussée. Soupesé comme un carcan mutilateur pour l’imagination du spectateur ; il lui impose une certaine esthétique, pose un visage sur des personnages peu décrit jusqu’à lors dans le roman ou encore appauvrit les dialogues néanmoins cette retranscription visuelle permet au cinéaste d’user de moyens plus universelle pour relater son récit en ne s’affranchissant point de sa teneur symbolique, émotionnelle. La création de l’image en soi revient a créé une métaphore infinie par conséquent le cinéma dans sa forme la plus aboutie parvient à
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Comment le cinéaste use d’un atout aussi anodin que la couleur pour enrichir son œuvre ? D’abord nous nous pencherons sur la porte emblématique voir philosophique de la Couleur en analysant certains long métrages ensuite nous verrons comment le film a réussi à se démocratiser au fil des décennies en se penchant notamment sur son rôle propagandiste et sociale. Axe 1 :· Qu’est-ce que la couleur? Si on venait à vous questionner comment définiriez-vous les différentes couleurs? Comment expliqueriez-vous la vivacité du rouge? L’éclat du jaune? Ou encore la sérénité qu’évoque l’azur? La couleur en terme technique est notre réaction psychologique aux différentes ondes de la lumière visible, c’est comment