La vitrine electronique
Vitrines électroniques Principaux avantages Principaux désavantages Quelles sont les principales catégories de vitrines électroniques? 1 1 2 4 Conseils pratiques sur les vitrines électroniques : gratuites par rapport aux abonnements Vitrines de commerce électronique par abonnement Vitrines d’enchères électroniques Conseils pratiques sur les vitrines électroniques 4 6 7 7
Vitrines électroniques
1
Vitrines électroniques
2
Vitrines électroniques
Les vitrines électroniques sont des services offerts sur le web et qui permettent de créer des magasins virtuels, d’afficher des catalogues de produits, de calculer les frais d’expédition et d’accepter les paiements en ligne même si vous avez très peu d’expérience en programmation informatique. À l’aide d’un clavier et d’un navigateur, vous pouvez créer en quelques minutes un site web attrayant qui générera des recettes.
Cela ne se résume pas à rassembler quelques concepts préfabriqués simplistes pourvus d’à peine quelques mégaoctets d’entreposage électronique. Il existe des services gratuits ou par abonnement qui offrent des choix de concepts très souples accompagnés d’instruments de marketing et d’établissement de rapports qui vous aideront à satisfaire vos clients existants et à en attirer de nouveaux.
Principaux avantages
•
Coûts. Un des plus grands vendeurs de technologie au Canada a affirmé que les petites entreprises qui souhaitent posséder un site web de commerce électronique pouvaient s’attendre à y consacrer environ cinq millions de dollars. Actuellement, vous pouvez mettre sur pied à peu près n’importe quelle vitrine électronique pour à peine quelques centaines de dollars par mois, et parfois même gratuitement.
•
Facilité d’utilisation. Vous n’avez besoin d’aucun équipement, logiciels ou formation informatique spéciaux. Vous pouvez créer une vitrine électronique avec un navigateur, une souris et un clavier.
La plupart des vitrines électroniques peuvent