La vertu
La vertu peut s’accomplir de différentes manières selon son contexte. On peut aussi la définir par un acte de chasteté, de pureté et de bien-être. Elle se présente sous forme d’excellence morale qui consiste à appliquer une sorte de qualité dans les propos. En fait, il suffit d’aller chercher le meilleur de ce qui est juste et saint, et de l’appliquer dans un dialecte par exemple. Elle peut aussi expliquer ce qui arrive quand une bonne chose ou une bonne nouvelle à lieux. Car elle est toujours de nature positive et exprime quelque chose de bien dans sa force de caractère. Elle est aussi exprimée en tant que qualificatif dans certains contextes.
Pour ce fait, je ne crois pas que la vertu s’enseigne tout simplement parce que ce n’est pas quelque chose de concret mais plutôt une façon d’exprimer un bienfait qui s’applique en particulier dans le dialogue et la qualification d’événements positifs. Ce n’est pas quelque chose que l’on peut apprendre à faire ou à manipuler car elle ne s’enseigne pas. Pour expliquer ce point de vue qui pourrai vous sembler douteux, je crois que l’on peut enseigner les mathématiques dans n’importe quel domaine par exemple car c’est une matière créée par l’homme qui peut s’améliorer, se modifier, se compliquer, progresser et qui peut expliquer de manière concrète un phénomène mathématique qui pourra s’enseigner des années plus tard. Comparativement à la vertu, elle exprime quelque chose de positif à un événement mais je ne pourrai jamais exprimer la vertu sur une feuille de papier et la définir à l’aide de formules et de chiffres car rien ne l’explique. Par exemple, on peut exprimer la vertu de la médecine en général comme pour ses bienfaits qu’elle apporte à l’humanité de l’être humain et c’est pourquoi je crois qu’elle ne s’enseigne pas.
Il est possible malgré tout de contredire mon argument par l’idée même que l’on peu enseigner à quelqu’un comment exprimer ou appliquer de façon objective la vertu. Cela