La vallée des squelettes géants
J'ai choisi ce livre parce qu'il est bien illustré et qu'il est facile à lire.
C'est l'histoire d'une petite souris appelée Geronimo Stilton. Geronimo est écrivain et un soir, il était en manque d'inspiration. Soudain il eut une idée, pourquoi ne pas écrire une histoire de fantôme. Alors, pendant qu'il écrivait l'histoire,son cousin Traquenard lui fit une petite farce. Il lui proposa d'aller au désert de Gobi en Mongolie chercher un trésor fabuleux. Traquenard appela Téa, la cousine de Geronimo et son neveu Benjamin pour venir avec eux.
Ce soir-là, Geronimo n'arriva pas à dormir et appela son amie Patty Spring.
Le lendemain matin, ils partirent en avion puis en aéroplane après en autocar et pour finir en chameau. Ils rencontrèrent Karina Von Fossilen, la directrice du musée d'histoire naturelle de Sourisia.
Mais Geronimo trahit le secret du trésor.
Le jour suivant, ils rencontrèrent un guide du nom de Ogotaï qui leur proposa de monter sur une jeep et prendre des boissons fraîches.
Mais trois jours plus tard, ils se perdirent.
Le soir, Geronimo donna la carte à Ogotaï.
Mais le matin, il manqua trois choses: Ogotaï, la carte et la jeep. Et, il avait 3 problèmes: Traquenard, Téa et Benjamin. Comment leur dire qu'il n'avait plus la carte et qu'ils étaient perdus dans le désert de Gobi.
Quelque heures plus tard, une tempête de sable arriva et ils se retrouvèrent perdus dans la tempête.
Il suffit de quelques minutes pour que deux enfants mongoles crièrent «au secours». Les deux enfants les emmenèrent dans une tente.
La famille mongole acceuilla Geronimo et les siens pendant plusieurs jours. Pendant ce temps, Benjamin redessina la carte du désert de Gobi et ils purent repartir à la recherche du trésor.
Quelques jours plus tard, ils trouvèrent un squelette de tarbosaure (dinosaure).
Ce soir-là, Geronimo garda le squelette pendant que les autres allèrent chercher de l'aide. Mais quelqu'un le frappa avec un morceau de