La tyrannie de la majorite
L’Empire de la majorité se forme sur l’idée que dans la majorité il y a plus de lumière et de sagesse. Il se forme aussi sur le principe que les intérêts de plus grand nombre doivent être préférés à ceux de petit.
Tout d’abord c’est la législature qui obéit le plus volontiers à la majorité. Les membres sont nommés directement par le peuple, donc au lieu de se soumettre non seulement au vues générales, ils les obligent à se soumettre aux passions journalières de leurs constituants. En même temps la loi donne plus de force aux ceux qui sont naturellement forts, et de telle manière énerve ceux qui sont plus faibles. Les représentants de la puissance exécutive n’ont ni la stabilité ni l’indépendance nécessaires et ils sont soumis complètement aux caprices de la législature. Il existe cette pratique aux Etats-Unis que les électeurs en nommant un député ils lui tracent un plan avec des obligations positives et puis il ne peut pas s’écarter. Ça rend vaines les garanties du gouvernement représentative.
Il existe aussi la tyrannie de la majorité sur la pensée. En Amérique c’est possible de parler quand la société n’a pas encore formé son opinion. Apres avoir se prononcé, tout le monde se tait et semblent s’attacher à l’opinion générale. Donc, seulement la majorité qui est revêtue du droit de faire les lois et de les exécuter peut réunir en soi-même toutes les forces de la société et vaincre les résistances. Elle possède en même temps la force matérielle et morale, qui agit sur la volonté autant que sur l’action.
Pour les écrivains la majorité trace une cercle – s’ils se trouvent au dedans ils sont libres, mais en dehors on leurs refuse tout – par exemple une carrière politique, et il subit des persécutions de tous les jours. C’est parce que ceux qui blâment s’expriment hautement et ceux qui pensent comme eux se taisent et s’éloignent. Et si les