La technologie au sevice de l'homme
Ces personnes avancent plusieurs raison pour justifier leurs choix mais les conséquences de leurs actes sont souvent très néfastes.
Certes ces personnes continuent à crier haut et fort que la médecine moderne puise de son développement dans la médecine traditionnelle et que les médecins sont de plus en plus incompétent et ne s’intéressent qu’aux poches des patients. Ils avancent que nombreux ont commis des erreurs fatals. Mais ils oublient que la compétence de plusieurs de nos médecins et professeurs a dépassé nos frontières et jouissent d’une renommée mondiale.
En réalité, la véritable raison c’est la pauvreté, les coûts de soins très élevés et la plupart de nos citoyens ne jouissent d’aucune couverture sociale.
A l’opposé, le recours à la médecine traditionnelle reste à la portée de leur petite bourse.
Aussi l’ignorance est une autre explication au recours à la médecine traditionnelle. Ce choix est désastreux. Nombreux sont ceux et celles qui ont péri ou atteints de maladies chroniques ou paralysés après l’absorption d’une solution proposée par un soit disant guérisseur.
En définitive, la médecine traditionnelle continuent à faire des ravage dans notre société et c’est charlatans guérisseurs continuent à faire fortune en toute impunité. Il faut non seulement combattre ce fléau ais rendre la médecine moderne beaucoup plus accessible à l’ensemble de la population par la construction des hôpitaux et la généralisation de la couverture sociale. La mentalité changera à coup