la sécurisation du système d'information
-Halloween, une fète difficilement accepter
-Halloween, une fète qui disparaît petit à petit
-Comment Halloween est percu de nos jours
Halloween ne se fête pas tellement en France. Les grands magasins ont essayé de convertir les français à cette mode, malheuresement cela fut en vain puisque l'engoument pour cette fete ne se fait ressentir que chez les enfants et durants une période très courte. Il est apparu que de moins en moins de personnes chaque années fète Halloween.
Bien plus qu'une fete culturelle, elle est devenue un véritable business pour les grandes surfaces, le cinéma, la gastronomie, etc. Propice à un chiffre d'affaire pour le moins interressant tout les pretexes sont bons pour la détourner de ses origines. Chez les américains, pour qui cette fète est encore plus importante queNoel, on compte plus de 2,5 millions de dollards d'investissement pour l'occasion.
Meme la tradition tend à disparaître la France tente de perpétuer cette fète en lancants de nouveaux et nombreux produits de consommation aux couleurs d'Halloween.
Le fait de considéré cette occasion festive comme un fond de commerce n'empeche pas la préservation de certaines superstitions. L'une des plus populaire, c'est la vision du chat noir ! Signe de malchance. Chez les Celtes les chats noirs étaient considérés comme Satan lui-meme et complice des sorcières. Ils eut donc de nombreux masacres de chats noirs et meme parfois des tortures, ceci pris fin vers le 18eme siècle. Pourtant de nombreuses personnes frémissent encore à la vu de ce chat. Ou encore la fait de rentrer le pied gauche en premier dans une église dans laquelle nous ne sommes jamais aller, puis faire un vœux. Le chiffre 13, lui à la réputation d'etre malchanceux. (sources : « Halloween, le guide » Edition LPM)
Toutes ces superstitions ont beaucoup influencer le cinéma francais, les légendes urbaines... Chauque année à cette période on retrouve différents aspects de la fete à