La satisfaction du client bancaire
Afin de mener à bien cette mission, le Crédit Agricole du Maroc assure en plus de sa mission de service public, des activités de banque universelle (banque de détail, banque de financement et d’investissement) en proposant une large gamme de produits et services bancaires.
Les performances du CAM sur le marché en pleine croissance de la banque de détail, lui permettent d’envisager une redistribution en faveur de l’agriculture en difficulté. D’où la nécessité d’apporter une réponse novatrice et efficace aux problèmes de financement du monde rural grâce à des outils de financement en phase avec d’une part, la stratégie globale du secteur agricole et d’autre part, le positionnement stratégique du groupe Crédit Agricole du Maroc.
Ainsi, la nouvelle réorganisation de la banque vient consacrer cette vision et met en place des structures appropriées pour chaque nature d’intervention :
Le pôle banque commerciale, agit dans tous les secteurs d’activité économique et positionne notre institution en tant que banque de détail. La banque commerciale a pour responsabilité la gestion du développement de la clientèle des particuliers, professionnels et MRE. Dans ce cadre, le pôle gère un réseau d’agences (400) de proximité qui interviennent en tant qu’agences généralistes et qui offrent une gamme complète de produits et services pour tous les segments du marché.
Le pôle agro-agri, met à la disposition du secteur agricole et agro-alimentaire une offre complète de produits et services appropriés. Le Crédit Agricole du Maroc finance les projets agricoles, accompagne leurs réalisations, conseille les agriculteurs et met à leur disposition son expertise technico-financière.
Ces deux pôles travaillent en synergie à travers un panel d’outils qui permettent d’agir sur l’ensemble des composantes du