SOUTIENS DU FELLEHS CAM
Le groupe Crédit agricole du Maroc (CAM) a été élu meilleure institution de financement et du développement en Afrique pour l’année 2013.
Le CAM a été élu au cours de l’assemblée de l’Association des institutions africaines de financement et du développement, qui s’est tenue le 29 mai à Marrakech. Plus de 80 institutions financières africaines étaient en lice, a précisé le communiqué, ajoutant que les critères d’évaluation pris en compte pour ce prix sont la bonne gouvernance, la solidité financière et l’efficacité commerciale.
Créé en 1961, le CAM assure et couvre les besoins en financement et en accompagnement de l’agriculture. Afin d’insuffler une nouvelle dynamique d’investissement agricole au niveau national, la nouvelle stratégie agricole nationale dite «Le Plan Maroc Vert» a fait appel au Crédit agricole du Maroc pour une participation de financement à hauteur de 20 milliards de dirhams.
«Conscients de la nécessité d’améliorer ses systèmes productifs, de développer l’innovation et d’introduire l’industrialisation au secteur, le CAM travaille avec acharnement depuis plusieurs années pour construire un modèle de financement durable et performant au service du développement du monde rural, dans le respect des bonnes pratiques en matière de gestion. Cette récompense couronne ses efforts et le met en position de leadership au niveau africain», selon le communiqué.
Les 48èmes assemblées annuelles de la BAD ont eu lieu les 30 et 31 mai à Marrakech. Placées sous le thème «La transformation structurelle de l’Afrique», elles ont été marquées par la participation de plus de 3.000 délégués représentant 78 pays et ont été précédées par plusieurs séminaires et ateliers thématiques.