La révolte
INTRODUCTION
Ce rapport sur la situation de l’entreprise Cirque Du Soleil se présente en deux parties distingue : la première partie présente le problème et la seconde nous exposera les recommandations pour résoudre le problème.
DIAGNOSTIC
L’entreprise du Cirque Du Soleil ont entrepris des démarches pour sonder leurs employés sur des éventuelles supplémentaire du spectacle Alegria entre Noël et le jour de l’an. Un vote unanime a été rendu par la troupe du spectacle ainsi que les employés autour de celui-ci. Au bout d’un mois, les dirigeants ont fait connaître leurs décisions. Des supplémentaires seront produites entre Noël et le jour de l’an.
Dès le lendemain, les employés ont décrété une possibilité de débrayage, de grève et de manifestation publique. Le personnel prend une action politique pour influencer la direction et l’obliger à revenir sur leurs décisions.
LES RECOMMANDATIONS
Le succès du spectacle du Cirque Du Soleil est en grande majorité à cause du personnel de soutiens et surtout des artistes. Le Cirque a posé un très bon geste en demandant l’avis des ses employés avant de confirmer pour des supplémentaires. Le Cirque aurait du poursuivre dans le même sens que ces employés. La direction et le personnel ont une opinion différente en regard d’offrir des représentations durant la période des fêtes. Il ne faut en aucun temps compromettre la coopération entre les employés et ces dirigeants. Je crois que la direction devrait revenir sur sa décision. À court terme, le Cirque ne compromettra pas le rapport entre les dirigeants et ces employés
CONCLUSION
Le Cirque Du Soleil devra à l’avenir conclure des termes plus précis avec ces employés avant le début de chaque tournée. Pour éviter tout conflit future, la question des supplémentaires ou de spectacle durant la période des fêtes devra être revu auprès des dirigeants et des