La respiration
Avant que nous puissions améliorer notre respiration par le Yoga, nous ne devons pas oublier que le processus existait bien avant nous - nous n'avons rien à enseigner. Ce que nous avons à faire est de nous préparer à recevoir la revitalisation de sa force en supprimant les obstacles qui pourraient entraver ses bons effets. Une bonne respiration dépend de notre façon à éliminer les tensions, à corriger nos mauvaises habitudes mentale et physique.
La première étape consiste à détendre l'ensemble des muscles de l'estomac à la cage thoracique, qui, lorsqu'ils sont tendus empêche une respiration normale.
Priorité à l'expiration
Le Yoga maintient que toute bonne respiration commence par une lente et complète expiration.
La respiration normale par conséquent, commence par une lente expiration calme menée par la détente des muscles. La poitrine est comprimé par son propre poids, en expulsant l'air. Ce souffle doit être aussi silencieux que tous les autres actions qui entrent dans la respiration (vous ne devriez pas vous entendre respirer), et parce qu'il est muet, il sera aussi lent. À la fin de l'expiration les muscles abdominaux sont contractés par le biais d'une contraction qui expulse les dernières traces de l'air.
Le volume total de l'air dans les poumons est connu sous le nom de "la capacité vitale". Un terme plus apte ne peut être imaginé, et d'innombrables techniques ont été conçu en vue d'accroître cette capacité. Le Yoga reconnaît trois formes de respiration - diaphragme, intercostaux, et claviculaire. La complète respiration yogique combine les trois, et constitue la technique idéale.
La respiration diaphragmatique: Le diaphragme s'abaisse lorsque l'air entre dans la base des poumons et la région abdominale gonfle. La rythmique et l'abaissement du diaphragme produit un massage doux à l'ensemble du contenu abdominale, et aide ces organes à fonctionner correctement.
La respiration intercostal: Ce résultat est obtenu en