La politique américaine.
Le caucus désigne la réunion des membres du Parlement ou du Congrès appartenant au même parti politique. Caucus est alors synonyme de groupe parlementaire.
Ces groupes parlementaires peuvent être l'émanation de partis ou de courants politiques, mais également de minorités ethniques. Des coalitions peuvent également se former autour d'une question sociale ou sociétale précise.
2- Que sont les « primaires » ?
Les élections primaires sont organisées par les deux partis principaux pour désigner dans chaque État les délégués du parti qui se rendront à la convention nationale. L'existence et la forme de ces élections primaires dépendent du parti et de l'État. À l'origine, les délégués élus étaient libres de leur vote lors de la Convention ; depuis la seconde moitié du XXe siècle, les délégués s'engagent sur un candidat et ce sont les élections primaires qui déterminent le choix du candidat.
Le nombre de candidats diminue au fur et à mesure lors des primaires, très souvent par manque de financement pour payer les frais de publicité notamment. C'est le principal objectif.
3- Que sont les conventions ?
L'histoire politique des États-Unis a abouti à l'existence de deux partis : Parti démocrate et Parti républicain.
Ces deux partis se réunissent à la convention nationale pendant l'été pour désigner leur leader à l'élection présidentielle.
Ils désignent le candidat à la présidence et celui à la vice-présidence des États-Unis.
La convention est aussi l'occasion pour les candidats de présenter leur programme.
4- Qui sont les « grands électeurs » ? Quel est leur rôle ? Comment sont-ils désignés ?
Les grands électeurs sont des représentants du peuple américain chargés d'élire le président des États-Unis.
Chaque État reçoit autant de grands électeurs qu'il possède de représentants et de sénateurs au Congrès. Tous les États possèdent deux sénateurs et au moins un représentant, le nombre total dépendant de la population :