la police
Qui étant petit n’a jamais voulu devenir policier !Aujourd’hui le jeune reporter en herbe vous emmène à la découverte de ce métier pas tous les jours facile.
Dans le cadre de mon cours de francais j'ai eu la chance d'interviewver l'inspecteur Delvaux pour mieux connaitre le métier de policier.
Les aléas du métier.
«Il y a beaucoup de contraintes dans le métier » de policier,nous dit Mr « mais la plus ennuyante c'est de travailler de nuit. »nous dit il.Il est vrai que les policiers sont souvent appelés lors des fêteq de village pour veiller à ce que tout se passe bien et ne peuvent donc pas rester au près de leurs famille. Parfois les policiers peuvent rentrer chez eux de mauvaise humeur parce qu'il sont trop fatigué ou à cause des situations vécue en journée,ils ont donc obligatoirement 11 heures de pause entre chaque service ! Et 34 jours de congé !!
Policier,de l'amour dans ce métier.
Quand on lui demande ce qu'il aime dans sont métier l'inspecteur nous répond « c'est surement l'envie de rendre justice au gens et de pouvoir aller secourire les gens en cas des besoin ! » En parlant de rendre justice le policier doit parfois avoir recours à la violence et dans des cas extrême à leurs armes à feu ! « cela est vrai mais seulement pour se défendre. » nous a même confié qu'il c'était déjà fais tiré dessus et avait donc du ce défendre !
Pas que sur le terrain...
Beaucoup de gens pense que le flic passe toute sa journée sur le terrain à poursuivre les bandits.Mais on nous à affirmer le contraire le métier d'un policier se passe à 30% dans un bureau.Et oui il y a beaucoup de tâches administratives.Quand vous êtes dans la voiture pouvez vous faire aller vos sirènes a tout bouts de champs ? «