La planète des singes
2 ans de préparation.6mois de formation. Plus de 500 000 mille euro d’investissements. Ce projet James l’avait attendu depuis des années tout devait être parfait dans les moindres détails si bien qu’il avait investi tout ses économies. Il rêvait de gloire et fortune c’était à ses yeux l’unique chance d’y parvenir. Le jour j arrivât.
L’équipe décolla tôt le matin et arriva 1 mois après sur Améthyste.
Ils ouvraient la porte du vaisseau et là, ils virent comme par enchantement un magnifique paysage si pur ,si coloré on aurait même pu le comparer à un de ces jardin anglais toujours bien entretenu sans un brin d’herbe plus haut qu’un autre .
La planète était si petite que deux jours seulement suffisais à en faire le tours .Mais or mi la densité de la végétations la planète fut comme on le pensé non habité. Les cristaux étaient présent absolument partout ils illuminés la planète de leur intense couleur violet.
James le sourire aux lèvres mais néanmoins perturbé par quelque chose lança : « -Ne nous attardons pas ici, prenons les cristaux et repartons, je n’aime guère cette atmosphère pesante»
Tom et Sam acquiescèrent, et les trois chercheures remontraient dans le vaisseau qui aussitôt décolla.
De retour au laboratoire les fragments de cristaux furent placés dans une sonde fermé par de multiples codes tel un trésor.
Le patron de l’institue ordonna que des études et des