La place de l'homme dans largumentation
Les auteurs depuis toujours écrivent sur l'humain , l'homme s’intéresse a l'homme . Nous allons essez de voir comment est vu l'homme a travers la littérature. Dans un premier temps nous allons le coter de l'homme « bon » qui peut apprendre garce a un milieu favorable , rencontre des bonne personnes a l'aide des œuvres de Voltaire et Louis Sébastien Mercier.
Dans un second temps nous verrons le déterminisme social , qui nous dit qu'un hommes naît dans une certaine condition ou un conditionnement cultuel . Nous allons analyser se points de vu a travers une euvre d' Émile Zola et d'Aldous Huxley .
L'homme ne sese de changer , au court des jours ,des annnées , de sa vie , des sicle . Certain nous diront que l'homme nait mauvais : mais un enfants est-il mauvais?On nous dit oui ou non, dans cette premiere partie nous allons voir pour quoi l'homme cerére t-il bon au contacte de ces semblabe .
Nous disions donc que l'homme change , se modélise parfois pour ressembler a un model . Tout jeune les enfants veulent ressembler et copie leur parents .L'école est aussi une source d'instruction , les enfants vont vers une certainne autonomie . L'homme va se remetre en question tout au lomg de sa vie pour esser datiendre la vériter , oui se qui est pour lui un idéal . , l'homme peut évoluer , gradir pour aller vers un mieux .C'est se que veux nous monter Voltaire dans l'euvre de candide . Au départ Candide est déjà un enfant abandonné il n'a donc pas de parents ,pas de vrai model . Le model de Candine , la personne qui la éduque est Pangloss qui est présenter comme le meilleur philosophe dans le meilleur des mondes possibles "Pangloss enseignait la métaphysique-théologo-cosmolonigologie .Il prouvait admirablement qu'il n'y a pas d'effet sans cause , et que , dans le meilleur des mondes possibles, la chateau de monseigneur le