La petite berlinguette
Hier, j’ai passé la journée avec M..., treize ans, mon amie depuis sept ans. Lorsqu’elle arrive chez moi, elle est vêtue d’un jean clair et d’une veste grise recouvrant un T-shirt vert. Elle me regarde avec ses yeux marron en amande, souriante avec ses dents parfaitement alignées. Elle a les cheveux attachés et sa longue mèche lui cache légèrement l’œil droit. Nous montons regarder le film que nous attendons depuis le début de la journée. Du haut de son mètre soixante, elle monte les escaliers rapidement. Elle retire ses converses étoilées d’un geste du pied, et nous nous installons devant la télévision.
Je me souviens du jour où je l’ai rencontrée. J’accompagnais mes parents qui visitaient sa maison. Cela ne m’intéressait guère. Mais quand je suis rentrée, j’ai découvert que les vendeurs avaient une fille qui était à peu près du même âge que moi ; je me suis réjouie. Je ne savais pas comment l’aborder, alors j’ai sorti mes images Diddle et elle est venue vers moi et nous avons commencé à discuter. C’est à ce moment que j’ai deviné que nous démarrions une grande amitié. Et depuis ce jour, nous sommes de très bonnes amies.
Elle est plutôt timide envers ceux qu’elle ne connaît pas, mais elle a le rire facile. Elle apprend très vite et n’a aucun mal à réussir ce qu’elle entreprend. Pour elle, rire c’est la vie, et la vie c’est pour rire. Elle est toujours joyeuse, parfois paresseuse. Nous aimons nous retrouver en dehors des cours.
Après le film, nous nous promenons en ville. Elle marche rapidement, d’un pas décidé, elle parle de tout, rit pour rien et son sourire me donne envie de lui sourire à mon tour. C’est pour ça que je l’aime et que nous sommes amies depuis