La parole est une semance
JESUS dit que la parole est une semence .C est une semence de vie divine .Si vous cherchez la guérison, et si vous n’etes pas convaincu, par la parole de Dieu, que c’est la volonté de Dieu de vous guérir, c’est comme si vous tentiez d’obtenir une récolte alors qu’aucune semence n’a été plantée.
Il serait impossible à un fermier de croire qu’il va obtenir une récolte, tant qu’il n’est pas certain que la semence a bien été plantée.
Dieu ne veut pas que l’on obtienne une récolte sans avoir d’abord planté, c’est –à-dire sans que l’on connaisse sa volonté. Jésus a dit : « vous connaitrez la vérité et la vérité vous affranchira. » L’affranchissement de la maladie vient quand on a connu la vérité.
Dieu ne fait jamais rien en dehors de sa parole. « il envoya sa parole et il les guérit »
(Psaume 107 :20).Ce sont des paroles prononcés par le Saint Esprit. Toutes les œuvres de Dieu sont faites dans la fidélité à ses promesses.
Si vous etes malade, et que vous savez personnellement que c’est la volonté de Dieu de vous guérir ,c’est comme si une semence était plantée dans vos pensées et votre cœur. Elle n’est pas plantée tant qu’elle n’est pas connue et reçue dans la foi.
Aucun pécheur ne peut devenir chrétien avant d’avoir su que c’est la volonté de Dieu de le sauver. C’est la parole de Dieu , planté , arrosée , et gardée fermement dans la foi, qui guérit l’ame et le corps. Cette semence doit rester plantée , et il faut l’arrosée , jusqu’à ce qu’elle produise la récolte attendue.
Si vous dites : « je crois que le seigneur est capable de me guérir, »sans savoir, par la parole de Dieu , qu’il veut vous guérir
Personnellement , c’est comme si un fermier disait : « Je crois que Dieu est capable de me donner une récolte, sans avoir planté ni arrosé la semence. Dieu ne peut pas sauver l’ame d’un homme sans que cet homme ait d’abord connu la volonté de Dieu dans ce domaine.
En effet , on est sauvé par la foi, en faisant confiance