la nanotechnologie
L'application de la nanotechnologie à la médecine ( nanomédecine ) a un fort potentiel pour les changements de paradigmes innombrables dans le domaine de la médecine . Cela est parce que la nanomédecine fonctionne au niveau moléculaire , , et cellulaires ; précisément là où les processus de maladies trouvent leur genèse .
Il ya une tendance mondiale croissante rapidement vers le développement de technologies médicales plus compactes , peu invasive , intelligent, plus précises et efficaces . Bien que la nanomédecine est encore à ses premiers stades , nous voyons déjà le développement de nanoparticules spécialisées, telles que nanobilles d' or et de nanoparticules magnétiques qui sont utilisés pour cibler spécifiquement et détruire thermiquement les cellules cancéreuses sans causer des dommages collatéraux aux alentours des cellules et les tissus sains . Ceci est connu comme l'hyperthermie.
L'avenir de la nanomédecine détient d'incroyablement immenses potentiels positifs vers l' éradication de pratiquement chaque état connu de la maladie humaine (y compris le vieillissement ) , ainsi que la protection du corps humain (via l'augmentation du système immunitaire nanomedicale ) de toute ( connu ou inconnu ) toxines, microorganismes ou agents infectieux .
Plus loin dans l'avenir , la nanomédecine peut rendre possible le voyage a l'espace prolongée , par conséquent, l'exploration de l'espace profond . Des costumes nanomedicales integrees au bord du vehicule spatial seront egalement un avantage dans ces instruments de nanomedecine envisagee, ces systemes et ces infastructures envisages representeront l'ultime dans l'extreme compacite et legerete ( bienfaits precis pour voyage espace ) mais seront egalement tres sophistiques , dynamiques et medicalement puissant avec l'utilite pratique de repondre