La maladie de la rougeole
Épidémiologie
Sans la vaccination contre la rougeole, cette maladies était la première cause de mortalité dans le monde. Depuis la création du vaccin contre la rougeole, le nombre de mortalité a considérablement diminué, d'environ six millions de décès à 140 000 de cas par année.
Par contre, dans les régions rural de l'Afrique, un dixième des personnes atteintes de la rougeole meurt de façon immédiate ou à cause des soins retardés.
Description
Le virus de la rougeole est une infection viral, c'est-à-dire que le virus a besoin d'entrer dans une cellule hôte afin de se multiplier. Cette maladies touche les enfants à partir de cinq à six ans.
Symptômes et complications
Il y a quatre phases une fois que l'humain a le virus de la rougeole: l'incubation silencieuse, l'invasion avec catarrhe fébrile, l'éruption et la desquamation.
D'abord, il y a l'incubation silencieuse pendant une douzaine de journée. Les virus se dévloppe pendant ces jours sans manifester aucun symptôme.
Puis, l'incubation silencieuse est suivie de l'invasion avec catarrhe fébrile (quatre jours). Pendant cet stade, la personne peut être atteinte d'une forte fièvre, un nez qui coule, le toux, les yeux rouges, les douleurs abdominales, la diarrhée et aussi les vomissements.
Après l'invasion, c'est le stade de l'éruption. Il dure de quatre à cinq jours. L'éruption la phase qui démontre les caractéristique de la rougeole. Les petites plaques rouges apparaîtront sur la peau du patient, en moyenne de quelques millimètres de diamètre. Au premier jour de cette phase, les points rouges apparaissent sur une partie du visage puis s'étend. À la deuxième journée, ils atteignent le visage entièrement et le cou. À la troisième journée, le haut du corps et les bras sont atteints. Finalement à la quatrième journée, les jambes seront atteintes également. Le patients aura toujours la fièvre à ce stade, mais elle commence à diminuer peu à peu.
Dernièrement, durant la quatrième stade, les tâches