La légende des roses de sable saharienne
Titre : La légende des Roses de sable saharienne
Dans le lointain désert là ou règne la tranquillité, la ou seul règne le sable fin, des légendes raconte qu’un dénommer « Ben Haffen » un sultan a la recherche des portes de sables. Il parcourt des kilomètres et des kilomètres, dans le désert sous le soleil brulant. Après des jours entiers passé à marcher sur ce long tapis sablé , sans manger et a boire , un vent de sable se lève et sabbat sur lui .
Assoiffé, meurtrit par les blessures du sable le fouettant a chacun de ces pas,
Ben Haffen tente de s’eloigné, malgré ces efforts et son acharnement il s’écroule.
A cet instant, la tempête s’ouvre en deux, une silhouette d’un homme apparait.
D’un geste la silhouette dépose avec douceur et élégance la gourde d’eau auprès du sultan. Puis, la tempête de sable se reforme de nouveau, tandis que la silhouette de l’homme disparais au milieu du tourbillon de sable qui s’éloigne aussi vite qu’elle est venu. Apres son très long sommeil le sultan se Réveil, la faim lui tien au ventre sa bouche son visage sèche de soiffe il trouve alors la gourde à cot de lui.
Très assoiffé il ouvre la gourde avec une très grande maladresse et laisse échapper quelques goutes tomber au contacte du sables, qui se mettent à durcir et prennent une jolie forme. Le sultan la ramasse et la prit dans son sac, puits il décide de comprendre comment cette petite roche est sortie du sable. Il marcha longtemps toujours en se posant des questions sur la roche.
Il trouve une vielle maison en plein désert avec a coter deux agneaux, et deux petits enfants jouant dans le sable. Il se rapproche de la maison et un homme parmi trois de ces hommes eu pitié de lui et l’invite à boire un thé et a manger a sa a faim vue l’état du sultan. Il repris un peu de force et décida de continuer a parcourir son chemin a l’aide d’un guide, chaque soir ils s’arrêtent pour se reposer et manger, puits