La culture de la norvège
La Norvège compte deux langues écrites officielles :
Le bokmal ou norvégien normalisé
Le nynorsk ou néo-norvégien.
La fête Nationale se célèbre le 17 mai , date de l’ adoption de la constitution que le pays s’est donnée en l’année 1814. Ce jour est avant tout celui des enfants. Tous les jeunes participent au défilé du 17 mai, chantent et poussent des vivats pour commémorer l’événement.
Pâques est la seconde fête la plus importante du pays car elle marque la fin de la nuit polaire.
Les norvégiens se considèrent comme des personnes égalitaires dont la culture est fondée sur des principes démocratiques de respect et d’interdépendance.
Ils aiment les gens d’eux-mêmes et non pour ce qu’ils font dans la vie de leurs réqlisations professionnelles ou combien d’argent ils gagnent.
Ils ont des goûts simples et ne sont pas sujettes à l’ostentation ou clinquant excessive.
Ils sont honnêtes et sincère dans leurs relations personnelles.
A. L’enseignement
La Norvège est un pays où l’éducation est un droit pour tous et ne connaît ni la misère, ni la guerre.
Les enfants rentrent en classe en général à l’âge de 7ans.
L’enseignement est gratuit dans tous les établissements publics, les élèves qui fréquentent les écoles privées sont rares.
L’anglais débute à partir de la deuxième année du primaire et une seconde langue étrangère est introduite en première année collégiale, comme le français ou l’allemand.
Les écoliers ne se voient offrir qu’une pomme par jour. Le reste de l’alimentation est du ressort des parents. Les enfants norvégiens mangent donc souvent à la mi-journée les traditionnels matpakker (paniers-repas). Ces derniers sont composés de tranches de pains (kneippbrod) recouvert de margarine, tranches de fromage brun (au goût de caramel), de salami, ou de jambon, le pâté de foie ainsi que le maquereau à la tomate sont également très populaire dans la composition de ces tartines.
B. La culture
La