cas tempo
Michel HERY
Bernard LATIL
Problématique personnelle
Motivations
Ces principaux motivations sont ces enfants, ça vie de famille, dont elle accorde beaucoup d'importance et cela lui est prioritaire. C'est une des managers les plus performantes et les plus proches de Mme Johnson(elle fait partie des premières collaboratrices recrutées).
Colérique et autoritaire, il ne supporte pas le manque d'investissement des personnels dans leur travail. Il a mis toute son énergie au service de sa carrière professionnelle.
Il souhaite se marier en Corse et fonder une famille avec sa compagne originaire de Bastia. Il a fait part de ses projets à sa mère, qui doit en parler à Mme Johnson. Il considère que les pratiques de la gestion des ressources humaines du groupe sont « démodées » et pense qu'il a les « appuis suffisants pour obtenir le poste qu'il désire ».
Enjeux pour lui
Elle souhaite se stabiliser dans sa région d'origine pour la poursuite des études de ses enfants.
A quelques années de la retraite, il refuse de quitter l'agence de Grenoble qu'il a complètement « remise à flot »
La clause de mobilité incluse dans son contrat de travail serait contraignante. Talentueux mais manquant d'expérience, il a commis quelques erreurs d'appréciation auprès de la clientèle de l'agence. Il a parfois fallu beaucoup de tact et de diplomatie à ses collaborateurs pour établir un climat relationnel favorable.
Enjeux groupe
Elle à toujours fait passer les intérêts du groupe avant ses intérêts personnels mais aujourd'hui elle souhaite accorder la priorité pour la poursuite des études de ces enfants.
Sa présence y est indispensable et il a déjà fait savoir à l'ensemble du personnel qu'il ne bougera plus. Ses résultats au sein du groupe sont exceptionnels, même si son style de management très directif ne fais pas l'unanimité auprès des personnels des agences
Il est le fils de la meilleure amie de Mme Johnson. Dernier responsable d'agence nommé au sein du