la consommation des jeunes
La société polynésienne d’automobiles et d’engins de transport, SOPADEP S.A., est leader dans la vente de véhicules motorisés sur le territoire polynésien.
Filiale du groupe Solari, la société distribue une dizaine de marques à travers son réseau composé d’une dizaine de points de vente. En réunissant ses 200 collaborateurs autour d’un esprit d’entreprise commun.
Fondé il y a près d’un siècle par René Solari et ses fils, le groupe s’est diversifié pour être présent sur la globalité du marché : l’automobile de tourisme, les véhicules utilitaires ainsi que sur les engins de chantier.
Les véhicules ont de plus en plus la cote, pourquoi ?
Les véhicules hybrides est une bonne chose pour la Polynésien ?
Dans un premier temps nous étudierons si les véhicules qui ont la cote sont efficace pour les clients dans un deuxième temps nous étudierons que les véhicules hybrides ne sont pas une solutions pour la Polynésie.
Partie 1 : Les véhicules qui ont la cote est difficile pour les acheteurs.
C’est d’abord une question de budget. Les gens sont plus attentifs à leur budget, ce qui est sans doute une bonne chose. Celui qui pouvait acheter un véhicule à 4 ou 5 millions Fcfp il y a quelques années doit aujourd’hui baisser ses prétentions. C’est plus normal et c’est logique. De plus, le resserrement des crédits bancaires fait que les clients n’ont pas tellement le choix si la banque ne leur prête que 2 ou 3 millions Fcfp pour changer de véhicule.
Partie 2 :Les véhicules hybrides ne sont pas une solution.
Ce n’est pas non plus une solution à la crise. D’abord en raison de leur prix, mais aussi de leur technologie qui est de haut niveau qui coûte cher. De plus, outre les problèmes de coût, il y a aussi des problèmes d’après-vente. Ici, en Polynésie, on n’est pas encore équipé. D’ailleurs, tous les constructeurs automobiles n’ont pas de véhicule hybride dans leur gamme, ou ils ne sont pas tous commercialisables.
Conclusion :
L’année