la bandera
Quelques dizaines de kilomètres carré en 1900 prés de 2900 km² today la ville s'entend du Nord au Sud sur prés de 55 km et d'Ouest en est sur 52 km.
A partir de 1970 l'extension de la ville est très importante et rapide jusqu'au pieds des volcans, elle s'etend en tache d'huile chaque espace est désormais occup é.
Le Doc 2 nous précise que cette expansion date de la seconde moitié du 20eme siecle
=> Afflux de population pour travailler dans les industries => Industries qui connaissent la crise économique => Déficit dees équipements et des logements => + Trenblement de terre de 1985
= Désindustrialisation
2 conséquenses
=> Tertiarisation today => Paupérisation qui tend a se généraliser.
=> Constitution de nouveaux quartiers modernes
Quartiers Modernes => Ici les aspects de modernités sont nombreux : immeubles modernes, axes de circulation large, espaces verts , commerces, expos, écriture en Anglais sièges sociaux d'entreprise internationales.
Quartiers Pauvres => Les routes sont peu entretenus, les logements exigus inachevés, l'eau est stockée sur les toits les terrains vagues sont abandonnées, beaucoup de tag sur les murs, les commerces de rues sont nombreux. Des usines ou entreprise sont dans le tissu urbain, des immondices jonchent parfois les rues.
Les tags sauvages sont le reflet d'un mal être alors que les tags de New York sont du talent.
Il y a des nuisances … Un trafic très intense. Les services de voieries sont défaillants.
2)Quelles contraintes et quels risques le site de Mexico présente-il ? (doc 5,6) => Contraintes naturelle volcanisme mais aussi glissements de terrains inondations et effondrement, en fait tous les risques inhérents au zone sismique
=> La ville de Mexico est au dessus des failles sismique importante (parfois celle ci apparaissent ici a