La 1er guerre mondil
Je vous présente Catherine, mais moi je l’appelle Cathy, j’ai l’impression que l’on se connaît depuis toujours. Elle est ma meilleure amie, je lui raconte tout de moi, je passe tous mes moments de libres avec elle, et depuis quelques mois nous avons décidé de faire du sport ensemble et dans la même équipe. C’est pourquoi, aujourd’hui, ce premier dimanche d’automne est un grand jour pour nous deux.
Comme à mon habitude je me suis levée tôt pour aller déjeuner, me doucher et m’habiller. Puis je partis rejoindre Cathy. Elle aussi, avait déjà pris son petit déjeuner. Je l’ai donc aidé à nettoyer sa robe tachée et je lui ai fait la plus belle tresse possible ornée d’un joli ruban vert. Ma tenue était assortie à la couleur de sa robe et à son ruban. Une fois la voiture chargée de notre équipement nous prenions la route. Le trajet risquait d’être long, Cathy n’aimait pas beaucoup ce moyen de locomotion, elle trouvait toujours le temps trop long. Alors pour nous occuper l’esprit je répétais les derniers préparatifs. Nous étions toutes les deux très excitées par cette compétition. En effet il s’agissait de notre première épreuve. Depuis maintenant six mois nous nous entrainions régulièrement. Deux fois par semaine, nous nous donnions rendez vous au parc pour améliorer notre endurance et surtout notre vitesse.
Une fois arrivée dans l’enceinte de la compétition, nous descendîmes de la voiture. Le temps était humide et frais nous devions aller nous échauffer. Alors nous commencions à courir autour de la piste et après quelques foulées nous décidions de finir notre mise en jambes par une allure de plus en plus rapide.
Elle ressentit mon stress, et pour me détendre elle me chahutait, me poussait. J’essaie de ne pas trop lui montrer mon angoisse car si je panique elle risquait d’en faire autant. L’heure tournait et nous étions tout proches du départ. Il faisait un peu froid je posai sur les épaules de Cathy une petite couverture molletonnée.