khfkhlkdfj
Frida ait eu deux avortements, le couple rentre au
Mexique. En 1934, Frida subira un 3e avortement et découvrira une relation extraconjugale entre sa sœur et son mari Diego Rivera. L'histoire d'amour des deux peintres restera à jamais tourmentée, mélange de passion, jalousies et haine. Frida Kahlo ira même jusqu'à dire : « J'ai eu deux accidents dans ma vie : le bus et Diego ».
Ce tableau est huile sur toile réalisée par la peintre mexicaine Frida Kahlo en 1931. Elle mesure 100 x 79 cm et est exposée de nos jours à Mexico au musée nationale.
Il s'agit d'un portrait de la peintre. Suite à son accident de bus et durant sa convalescence, elle en peignit de nombreux.
Celui-ci la présente avec son mari, le peintre mexicain Diego Rivera.
5-Présentation, thématique (joindre dans la pochette plastifiée les documents complémentaires) Nous observons sur cette toile un couple : Frida Kahlo et Diego Rivera, deux des peintres mexicains les plus célèbres du XX siècle. Frida est plus petite que Diego Rivera. Elle porte une robe verte et un châle rouge.
Ces deux couleurs font allusion au drapeau du Mexique (vert/blanc/rouge). Frida a certainement utilisé ces couleurs pour montrer son attachement à son pays natal dans une période où elle vivait aux Etats-Unis. Diego apparaît plus grand et plus fort que Frida. Il est élégant dans son costume gris. Il tient une palette de peinture et des pinceaux dans la main droite. Cela rappelle le fait qu'il est un grand peintre. Au dessus du couple, nous pouvons voir une colombe, symbole de paix et d'amour. Ce tableau pourrait ressembler à une belle photo de mariage, à une belle preuve d'amour. Cependant, lorsqu'on y regarde de plus près, nous pouvons voir que les visages des deux