Kenzo Summer
Kenzo Takada se passionne très tôt pour la mode, notamment à travers les magazines de ses sœurs. Il est étudiant à l'université de Kobe, mais il s'y ennuie considérablement. Contre l'avis familial, il quitte alors l'université pour rejoindre une école de mode, le Tokyo's Bunka Fashion College, qui vient d'ouvrir ses portes à la gent masculine.
Une fois son diplôme acquis, il s'installe à Paris en 1964, non sans quelques difficultés d'adaptation. Il lui faut alors se faire une place dans le milieu de la mode. Il commence à assister à des défilés, à se faire des contacts dans le milieu et parvient à vendre quelques croquis à Louis Féraud[réf. nécessaire] et à Jacques Delahaye. Il obtient un stage de styliste chez Renoma, marque de prêt-à-porter très en vogue à l'époque.
Ce n'est qu'en 1970 que Kenzo Takada présente son premier défilé dans la galerie Vivienne. La même année, il ouvre sa première boutique, Jungle Jap, dans le Passage Choiseul (2e arrondissement de Paris). Il lance sa première collection masculine en 1983.
En 1988, il se lance dans la commercialisation de parfums avec Kenzo de Kenzo, puis Parfum d'été, Le monde est beau et L'eau de Kenzo.
En 1993, il revend la marque Kenzo au groupe LVMH de Bernard Arnault. Toutefois, il demeure propriétaire du nom complet : Kenzo Takada.
Fondateur de l’entreprise, Kenzo Takada naît le 27 février 1939 à Himeji au Japon1. Très tôt, il se passionne pour la mode, notamment à travers les magazines de ses sœurs. Étudiant à l'université de Kobe, il s'y ennuie considérablement. Contre l'avis familial, il quitte alors l'université pour rejoindre une école de mode, le Tokyo's Bunka Fashion College, qui vient d'ouvrir ses portes à la gent masculine.
Une fois son diplôme acquis, il s'installe à