Je t'attends
La maine-pachou, pays d’horte, 27 juin
On apprend que Léo écrit à Léa depuis deux mois déjà et qu’il lui envoie des « paquets bourrés de petits cadeaux ».
Elle a perdu sa mère, son père est un « loukoum ».Elle a fait une TS (tentative de suicide.Elève de 2ndeI du lycée bergson.Elle n’a pas encore ouvert la « boîte à chagrin ».Son père, elle ne l’a pas revu depuis 13 ans.Il est apiculteur en charente.Elle lui dit de ne plus lui écrire mais lui dit qu’elle a apprécié deux de ses cadeaux : la photo de classe à Pompéiet le livre capitaine des myrtilles.
Léo est dans le Morvan à St Martin, Léa le remercie pour sa réponse.Les lettres c’est pour qu’elle s’accroche à la vie.Il s’excuse d’être un peu maladroit.Il dit qu’il connaît la mort de l’enfance.
Il a une sœur de 10 ans Clémence que Léa s’obstine à appeler Camille.
La prof de français veut lui écrire Léa ne refuse pas.
Col de Châtain-Besson, 2 juillet
Elle s’excuse de ne pas savoir dire merci.Elle a l’impression d’être un rocher, un caillou.
Apparemment sa mère est morte en voiture en passant un coup de fil.Elle a été incinérée.On apprend qu’elle en était arrivée à la haïr.
Son père ne sait pas lui parler.Elle décrit le paysage où elle est(p 19).
Elle se lève tôt(6h), elle marche , jardine , il y a 2 génisses la Noiraude et à Ushuaia.Un voisin marcel(pêche et moto).Le jaune est rassurant pour elle (p21).
P23 St Martin juillet
Le Morvan : Mont Noir en celte.
Léo est gentil, a peur de se tromper de mots « excuse-moi si (p24) », « je reste frappé en pleine figure ». « Je suis du voyage p 25 ».
Léa lui avait parlé de l’absence de son père et Léo à l’époque pensait que c’était là son grand malheur.Léo s’interroge sur les relations de Léa avec son père « vas-tu lui donner une chance ? ».
Lui-même a du mal à communiquer avec son père.Il lui dit de creuser pour savoir la raison pour laquelle son père est parti.
La mère de Léo a de l’amour à revendre « il faut qu’elle aime, qu’elle