je vais bien, ne t'en fais pas
Éliste Tellier, dite Lili, est une jeune femme qui retourne d’un voyage de vacances en Espagne avec son amie Léa. Quand elle retourne, elle se trouve que son frère jumeau Loïc a quitté la maison de famille seulement avec une guitare en raison d’une dispute avec leur père Paul.
Lili appréciait beaucoup à son frère et cette nouvelles ont été très choquant pour elle, au point de retournée à ses études de BTS à contrecœur et sans enthousiasme, alors elle cesse de manger et tombe dans une gros dépression qui l’envoie à l’hôpital. Là ses parents refusent à la voir mais son amie Léa va le voir avec un compagnon d’études qui est météorologue, Thomas. Les deux essaient de la faire sortir de l’hôpital mais ils échouent.
Lili est très déprimé et elle pense que son frère jumeau est mort, alors elle refuse de s’administrer le glucose dont elle a besoin alors les médecins l’attachent au lit.
Ella était très mal jusqu’au moment qu’elle reçoit une lettre de son frère Loïc que ses parent lui donnent. Elle continue à recevoir ces lettres où son frère écrivait sur sa vie de ville en ville, comme il vivait de son guitare et la haine qu’il avait avec son père. Pendant ce temps, Lili a surmonté sa dépression, elle a laissé ses études pour aller travailler de caissière dans le supermarché où Léa travaillait et elle a déménagé dans un appartement que Thomas l’a recommandé.
Lili essaie d’aller à diverses villes où son frère a été pour le trouver mais elle échoue. Sur une de ses villes elle retrouve Thomas, qui a terminé sa relation avec Léa, et ils deviennent petits amis. Lili retourne chez ses parents pour présenter Thomas et elle voit comme son père glisse une lettre dans la boîte. Alors elle comprend que Loïc ne l’a jamais écrit.
Paul, le père, raconte à Thomas en secret que Loïc est meurt un an plus tôt pour un accident d’escalade. Lili se rendre compte quand elle va au garage et elle voit la guitare bleue de Loïc.