Invitez vos amis
Ce jour le quatre Avril deux mil treize, il est tenu une rencontre à L’IEAC (l’Institut d’Etudes d’Administration et ….), sis à ATIKOUME à Lomé, entre les étudiants ressortissants de différents pays d’Afrique Centrale et ceux d’Afrique de l’Ouest.
La rencontre a démarré à partir de 16h 30mn.
Trois points sont inscrits à l’ordre du jour : * Présentation du projet : « African student Integration’s Days ». * Mise en place des commissions et de Comité d’organisation * Divers.
La présentation du projet a été faite par le Rapporteur de la séance à savoir M. DION Elzéar. Lors de sa présentation, le rapporteur a pris la peine de situer le contexte dans lequel l’idée originelle de ce projet a pris corps. Il a donné aussi la justification du projet puis expliqué de long en large les différents objectifs de ce projet : d’abord l’objectif Global qui consiste à rapprocher les étudiants de différentes nationalités entre eux. L’objectif spécifique qui consiste à mettre en valeur les efforts des Autorités Togolaises qui ne cessent de faciliter les conditions d’études dans leur Pays. Il a aussi évoqué les différentes activités qui seront prises en compte durant ces journées. Aussi il a évoqué les résultats attendus et enfin de chronogramme devant guider la réalisation les différentes manifestations réservées aux Journées.
Le coordonnateur du projet en la personne de M. MOUNZATELA Yvon Miguel, a pris la parole pour élucider certains points obscurs à travers les réponses aux questions posées par l’assistance. Le Coordonnateur Adjoint M. KEITA POUKARA Rosaire est intervenu dans différents points pour éclaircir davantage le public.
Les différentes interventions de l’assistant consistaient essentiellement à apprécier à sa juste valeur cette initiative qualifiée d’innovante et d’édifiante.
L’assemblée a approuvé à l’unisson