Invention d'un article d'un prof raciste
Jean-Marie Martin, 63 ans, un professeur d'histoire géographie proche de la retraite, dans le lycée Montalembert à Nogent-sur-Marne, appartenant à l'Opus Dei, vient d'être suspendu par le rectorat de Paris pour avoir été accusé de discrimination envers ces élèves depuis près de quarante ans de carrière.
Mr Martin, au biais de sa profession exerce une discrimination raciale envers ces élèves depuis le début de sa carrière. Proche de l'Opus Dei, une institution de l'église catholique, dont la mission consiste à diffuser l'idée que le travail et les circonstances ordinaires sont une occasion de rencontrer Dieu, de servir les autres et de contribuer à l'amélioration de la société, ce professeur soutenant l'extrême droite avait régulièrement perdu sa neutralité et tenait des propos déplacés et engagés. En s'interrogeant après de nombreuse plaintes au près de l'administration, le rectorat constata qu'il eut souvent recours à des méthodes tel que le sous-notage ou l'exclusion dans la classe d'élevés de couleurs ou étrangers. Il décida donc de suspendre ce dernier temporairement pour qu'une enquête plus approfondie soit exécutée.
Une ancienne voisine des Martin, métisse, témoigne que la famille a été obligé de changer de logement à cause des propos raciste qu'ils ont entretenu avec elle. Issus d'une famille très catholique et pratiquante, Mr Martin c'est rapproché très jeune de l'association « Opus Dei ». Il avait été a plusieurs reprise arrêté lors de diverses manifestations soutenant son parti politique, dont Jean-Marie Le Pen est à la tête.
Il partage ces valeurs avec sa femme, secrétaire comptable dans le 17e arrondissement de Paris, et également ces deux jeunes enfants dans un grand appartement situé à